... une façon gourmande de faire découvrir un légume boudé par les enfants!
Hello mes colibris!
En ces temps de confinement, école à la maison obligatoire, vie en famille chamboulée... Il n'en reste pas moins que l'alimentation doit rester aussi saine que possible pour aider nos organismes à affronter les bobos saisonniers et ce foutu virus!
Faire en sorte que les repas soient simples, rapides, efficaces, économiques et sains ... Cela peut sembler tellement casse pied qu'on comprend mieux pourquoi les rares étales dévalisés restent les pâtes et plats tout prêts (souvent bourrés d'additifs...).
Et bien puisque tout le monde semble aimer les pâtes, et avoir fait des stocks, je vous propose une recette de saison qui permettra de manger des légumes sans dépenser des sommes astronomiques!
En effet, un des légumes de saison souvent négligé voir boudé, que j'adore : j'ai nommé le cèleri rave est à l'honneur dans cette recette familiale. De la famille des légumes racines, ce dernier est riche en minéraux et vitamines, plus particulièrement la vitamine K. Une vitamine essentielle au corps pour transformer les protéines dans le sang et ainsi assurer une bonne coagulation de ce dernier dans l'organisme. Elle participe également à la formation et solidité de nos os : une vitamine particulièrement importante chez nos enfants de fait qui sont en pleine croissance!
Passée cette introduction vendeuse sur le céleri rave et ses bienfaits, je vous propose de passer en cuisine pour vous mettre à table et renouer avec ce légume !
Ingrédients
(pour un gros plat à gratins)
500 gr de brocolis surgelés
500 gr de céleri rave épluché en cubes grossiers
500 gr de pâtes (ici sans gluten)
40 cl de crème de soja
1/2 oignon
1 gousse d'ail
150 gr de concentré de tomates
sel, poivre
1. Dans votre plat à gratin, venez disposer votre brocolis encore congelé, enfournez pour 150min à 180°C (si vous prenez des brocolis frais, pensez à les faire précuire à l'eau jusqu'à ce qu'ils soient al dente).
2. Pendant ce temps, mettez votre céleri en cubes à cuire à la vapeur (si comme moi vous avez de quoi faire une cuisson vapeur au micro onde celà ne prendra que 5min), et mettez à cuire vos pâtes pour obtenir une cuisson al dente.
3. Dans un blender, venez placer votre céleri cuit, le 1/2 oignon, une gousse d'aile épluchée, 30 cl de crème de soja, le concentré de tomate. Salez et poivrez. Blendez le tout jusqu'à obtenir une crème lisse et onctueuse. Goûtez et ajustez votre assaisonnement.
4. Une fois vos brocolis pré cuits, venez les débitez en tout petits morceaux. Ajoutez alors les pâtes al dente et la crème de céleri. Mélangez bien le tout pour que les pâtes et brocolis soient bien intégrés à la crème.
5. Lissez la surface du plat avec le dos de votre cuillère et venez répartir les 10 cl de crème de soja restant. Salez et poivrez légèrement la surface, puis enfournez pour 30 min.
Servez bien chaud,
accompagnez d'une belle salade croquante !
Les enfants ont beaucoup apprécié ce plat réconfortant et gourmand bien rassasiant!
Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo
Commentaires
Enregistrer un commentaire