Snacks fourrés au chocolat noir ....


... Végétaliens & Sans Gluten !







Hello mes Colibris!


Voilà bien longtemps que je n'étais pas venue par ici... et qu'est ce que ça m'a manqué !!!!


Je vous avoue que j'avais perdu la motivation, l'inspiration, avec les travaux qui traînaient à se finir, mais ça y est! Nous avons enfin vu le gros oeuvre s'achever! Nous avons évidemment encore des choses à faire, mais rien à voir avec les travaux inconfortables que nous avons subis plus qu'autre chose!


L'essentiel c'est que nous avons notre nouveau salon dans lequel on se sent bien et ça n'a pas de prix! Je vais pouvoir rattraper le temps perdu et retourner à mes habitudes de publications petit à petit!



Pour fêter ça, une recette toute neuve et gourmande:  YOUPIIIIII !!!!!





Ingrédients 
(pour 12 à 15 biscuits fourrés)



100 gr de farine de riz complète
100 gr de farine de maïs jaune
20 gr de farine de lupin
1/2 càc de bicarbonate
80 gr de margarine végétale
3 càs de lait végétal (soja)
20 gr d'aquafaba
Cannelle (environ 1 petite cuillère à thé nous)
50 gr de sucre complet à la vanille 
(dans un bocal on place simplement une gousse incisée et on attend au moins 5 jours en remuant)

Autant de petits carrés de chocolat noir que de biscuits

Dorure : 1 càs d'aquafaba + 1 càs de lait végétal + 1 goutte HE orange




1. Dans un saladier commencez par préparer le mélange sec avec les farines, le sucre, la cannelle et le bicarbonate.


2. Ajoutez la margarine et l'aquafaba et commencez de travailler à la main.


3. Versez cuillère par cuillère le lait végétal jusqu'à obtenir une boule de pâte souple, non collante et lisse.


4. Faîtes préchauffer votre four à 180°C, et sur une plaque de cuisson chemisée venez aplatir une première boule de pâte comme vous le feriez avec des cookies. Niveau épaisseur pas plus de 3 mm.


5. Au centre de votre biscuit placé un carreau de chocolat noir et enfoncez très légèrement.


6. Venez recouvrir avec une autre petite boule de pâte aplatie et soudez les 2.


7. Réitérez pour tous les biscuits. Mélangez les ingrédients pour la dorure et à l'aide d'un pinceau couvrez chaque biscuit d'une fine couche.


8. Enfournez pour 18 min environ vos biscuits et une fois cuits placez les directement sur une grille pour refroidir.





Le plus dur : 
attendre que les biscuits aient refroidi!

Mais je vais vous avouez un truc : 
ils sont super bons encore un peu tièdes !!!!!!!






Bonne dégustation !!!







Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo

Commentaires