9 mois de vie pour Edena ...

... Autant de temps dehors, que dedans !







Hello mes colibris!


Loin de moi l'idée de vous faire un récap' de la petite vie de ma fillette ici mais plus de vous parler de 3 éléments au quotidien qui ont changé chez nous, dans notre famille!



1. Une enfant qui mange très bien :




Il faut savoir que par choix et convictions personnelles, Edena -comme son frère avant elle- ne mangera pas de viande / poisson / crustacés avant d'avoir 12 mois, ni aucun produits laitiers avant 2 ans et le gluten vers 12 mois également.


Du coup, nous avons été confrontés très tôt à une enfant qui n'aimait pas les purées, voir même ne voulait manger que du sucré du coup et là il a bien fallu chercher une solution.

Le plus efficace a été tout bonnement de ne plus lui donner que la même chose que nous!

J'ai d'abord proposé en hâché finement avec certains éléments comme les fruits, les galettes, crêpes.. en DME très régulièrement.
Edena avait tendance à toujours prendre de trop gros morceaux qui ne passaient pas! Autant Nohan gérait à la perfection de ce côté, autant Edena a mis le temps et du coup pour ne pas l'empêcher de progresser nous avons opté pour lui présenter des morceaux pré coupés au bon gabarits !


Elle gère très bien et prend une bonne partie de ses repas seule maintenant! Quel plaisir de voir ses enfants bien manger et avec appétit!


A côté, Edena adore manger des compotes et yaourts que nous lui donnons à la cuillère mais également en squeeze bags lavables (comprendre les gourdes réutilisables) ! Elle a totalement compris comment aspirer elle même, nous n'avons donc plus besoin que de tenir et appuyer sur la fin pour l'aider à finir!


Dernier point: introduire l'eau en complément des tétées! Une chose évidente pour nous!
Et grâce toujours à notre partenaire Twistshake, nous avons pu rendre cet apprentissage beaucoup plus fun et surtout encourager le côté indépendant de notre bichette!



Si vous souhaitez tester les produits Twistshake Baby, j'ai un code remise de 20% pour vous!
Rentrez BAMBILEVY avant de valider votre panier !





2. La propreté avant la marche?




Est-ce réellement possible? Je réponds clairement OUI! J'avais voulu essayé pour Nohan, mais je travaillais et ma nounou avait d'autres enfants en garde je n'ai pas osé demander ... pourtant j'aurais du, puisque Nohan faisait sur les toilettes aussi quand je le mettais ponctuellement...

Comment avons-nous fait? Il faut d'abord que je vous explique le point de départ. Edena avait environ 5 mois quand elle nous a fait un passage où chaque couche malgré notre attention, elle faisait sur la table !!!!! Et ce parfois 3 fois par jour ! Alors arrivé un moment donné, j'ai enlevé la couche très vite une fois et je l'ai mise sur les toilettes directement! A ma grande surprise elle a de suite tout fait dedans avec un grand sourire!

Me disant que peut être c'était "la chance de la première fois", j'ai réitéré les couches suivantes, et voilà que la demoiselle prenait plaisir à faire dans les toilettes encore et encore à chaque fois!


Nous avons donc pris parti de continuer ainsi et c'est comme ça que je me retrouve avec une petite fille qui réclame maintenant d'aller aux toilettes quand elle veut vraiment y aller (elle fait une espèce de danse des fesses bien à elle ahah)! La touche qui fait rire ??? Elle nous montre le papier toilette quand elle a terminé ^^






3. Une motricité libre qui progresse lentement:




On vante la motricité libre, mais pour autant elle ne signifie pas que vos enfants marcheront ou ramperont plus vite que les autres! En tout cas, les 2 nôtres ça n'aura pas du tout accéléré les choses!

A 9 mois, la puce commence seulement à trouver comment reculer! Et pourtant, depuis qu'elle est née, les docs l'ont trouvée hyper tonique voir même très speed dans ses gestes ! Mais non!

Par contre elle a su tenir assise comme son frère entre 4 et 5 mois sans soucis...

Aujourd'hui elle se tient très bien debout quand elle demande à poser les pieds par terre. Nous essayons de faire en sorte qu'elle tienne en appui sur quelque chose avec une main en renfort dans le dos et on la laisse aller rejoindre le sol seule pour s'asseoir.

Donc rien ne presse la puce, nous laissons faire et accompagnons ses progrès petit à petit!





Voilà, un petit résumé qui peut éventuellement aiguiller certains parents 
qui se demandent si 
"c'est normal que leur enfant 
ne rampe pas à 9 mois?", 
ou encore 
"mon enfant n'a pas de dents, 
peut il manger des morceaux?"... 

Chez nous, l'intuition et 
l'écoute des enfants priment 
sur les "règles" médicales 
/pseudo scientifiques...


Ah et La première Quenotte est sortie pendant
nos vacances à la montagne...
 à 8 mois et demi..
Il était temps!!!


A bientôt !!!




 instagram
Pour me suivre sur Instagram cliquez sur le logo!




Commentaires