Moelleux caroube & cannelle ...


... recette végétale, sans gluten,

 pour bluffer les fans de chocolat !






Hello les plus gourmands !!!


Cela fait plusieurs jours que je vous fait bisquer avec cette recette, et la voilà enfin! Je tenais à la réaliser plusieurs fois pour m'assurer du juste dosage en cannelle afin de rendre ce moelleux juste irrésistible !


Petit point à savoir: la 1ère fois que je l'ai réalisé, j'ai blendé les ingrédients et fait cuire le tout au micro onde en 11min! Le résultat était très très fondant presque un nuage ! La cuisson au four donne une texture plus rassasiante à notre goût c'est pour cela que je préfère le cuire au four personnellement!


Vous l'aurez compris, pour plus de rapidité vous pouvez mettre tous les ingrédients dans un blender et choisir le mode de cuisson qui vous conviendra le mieux! Alors place à la recette version "je n'ai pas de blender, je fais comment? " ^^



Ingrédients 
(pour 1 cake)


80 gr de banane bien mûre
20 gr d'huile végétale liquide (ici colza)
40 gr de rapadura
4 pincées de cannelle en poudre
1 càc rase de bicarbonate
30 gr de caroube en poudre
30 gr de farine de noix
120 gr de farine de riz complète
180 gr de lait végétal (soja  nature perso)
1 càs de jus de citron



1. Commencez par écraser finement votre banane en purée lisse. Puis ajoutez le sucre, l'huile et le bicarbonate. mélangez afin d'obtenir un ensemble homogène.


2. Venez intégrez la farine de noix, la caroube et la cannelle au tout, jusqu'à obtenir une pâte épaisse façon crème à tartiner.


3. Versez la farine de riz et le lait de soja par dessus, puis mélangez vivement au fouet ou à la fourchette afin de lisser votre pâte.


4. Finir en ajoutant le jus de citron, versez la pâte dans un moule à cake (graissez le si c'est un silicone un peu ancien ou un moule en verre/métal). Et enfournez à froid.


5. Lancez la cuisson sur le mode 180°C, chaleur haut/bas, pour 40 min.




Et bien je peux vous dire que pour accompagner le café du midi avant de retourner à l'école, c'est top top top! 
Nohan réclame toujours sa part,
 lui l'inconditionnel fana de chocolat! 

La première fois que je l'avais fait, j'avais mis plus de cannelle: personnellement j'aime beaucoup quand c'est bien marqué, mais je suis bien obligée de m'adapter à mon fils qui avait trouvé ça vraiment fort ^^ 

Donc pour la cannelle, si vous aimez plus dosé c'est à vous d'adapter :)







Bonne dégustation !!!


Commentaires