Ose remplacer ton gâteau au yaourt...

... par un moelleux vegan & sans gluten !




Hello les chats!


Hier sur Instagram (ICI) vous avez pu voir mon 2ème post inspiration meal prep (celui ci)! 
Parmi ce que j'ai pu préparer, il y avait un cliché de moelleux vegan qui a eu l'air de beaucoup vous plaire!


j'invite tous les amateurs de gâteau au yaourt à l'essayer! Il est certes moins épais que les traditionnels aux oeufs et farine de blé, par contre il est très moelleux, bien rebondi et surtout très gourmand!


J'ai utilisé du chocolat vegan praliné de Raspunzel pour faire mes pépites, il est tellement gourmand ce chocolat... sinon évidemment que du chocolat noir sera parfait! Et pour celles et ceux qui veulent remplacer ou ne rien mettre, la recette est évidemment simple et délicieuse quand même!



Ingrédients


110 gr de banane écrasée
10 gr d'huile neutre (colza)
40 gr de sirop de vanille (ou sirop de coco si vous avez)
80 gr de Maïzena
120 gr de farine de riz complète
160 gr de lait de soja
30 gr de pépites de chocolat
30 gr d'éclats de noix de pécan
1 càc de bicarbonate
1 càs de jus de citron



1/ Dans un saladier entamez la préparation en écrasant la banane, puis en la mélangeant avec l'huile et le sirop de vanille.


2/ Intégrez au mélange liquide votre Maîzena, puis ajoutez la farine de riz et lissez avec le lait de soja.


3/  Versez vos pépites et éclats de noix dans la pâte, puis finir avec le bicarbonate et citron.


4/ Coulez l'appareil dans le moule à cake puis enfournez pour 35 min dans votre four froid. Réglez sur 180°C pour la température et laissez cuire tranquillement avant de vérifier avec la lame d'un couteau si temps suffisant (il vous faudra peut être 5 min de plus que moi selon votre four!).





Ce gâteau peut être évidemment cuit en muffins 
(25min de cuisson en caissettes), 
et se déguster au goûter ou au petit déjeuner 
ou pour vos desserts de la semaine également !





Commentaires