* Co Schooling * Thème du vent (1ère partie) ...

... Les éoliennes & montgolfières ...





Hello mes chats !


Aujourd'hui j'attaque cette nouvelle semaine plus à même de vous écrire après plusieurs jours de grippe en famille... Et oui, Nohan nous a ramené le virus à la maison, qui a ensuite atteint maman puis papa! Heureusement, notre petite guerrière Edena n'a pas été touchée, sans aucun doute que son corps avait encore le souvenir de la bronchiolite pour la protéger combiné à mes anticorps ! Je ne suis pour ainsi dire quasiment jamais malade depuis de nombreuses années à part le petit rhume saisonnier qui embête mais ne fait pas de mal... Du coup cette année comme je dois partager mes défenses immunitaires ET faire avec mes hormones d'après accouchement qui se remettent en place, évidemment qu'il est logique que je sois plus fragile!



Alors il m'est venu l'idée de vous faire un vlog en complément à cet article! Et du coup je me retrouve avec une introduction super longue, alors je vous laisse voir les images qui complèteront ce dont je vais vous parler ci-dessous : notre nouveau thème ! 


LE VENT



Il y a donc 1 semaine, nous étions invités et au cours du trajet nous avons croisé de très près sur quelques kilomètres de belles, grandes, élégantes, éoliennes! Nohan a été fasciné! Cela m'a largement inspiré mon thème car mon loulou est également amateur de montgolfières, avions, hélicoptères, moulins à vent... Tout ces sujet ont le point commun qui nous intéresse! Le vent!





Nous avons également un livre fil rouge aux éditions MilleFeuille comme indiqué dans ma vidéo, Dame Labise, que vous pourrez trouver ici pour le moment :

https://livre.fnac.com/a4192571/Emmanuelle-Piquet-Dame-Labise?oref=00000000-0000-0000-0000-000000000000&Origin=SEA_GOOGLE_PLA_BOOKS&esl-k=sem-google%7cng%7cc294196405911%7cm%7ckpla374773844816%7cp%7ct%7cdc%7ca58200328279%7cg1553156614&gclid=Cj0KCQiA14TjBRD_ARIsAOCmO9aCURAI6CjBvOdiIOiqkOSzHX6oPx_wB_TU0lf75bJx1gDicsfNEMYaAunREALw_wcB&gclsrc=aw.ds





Et alors comme j'ai enfin une super imprimante, je vous prie de croire que la conception de supports me donne énormément de plaisir et satisfait mon imagination débordante ^^


Je me suis dit que je n'allais pas travailler égoïstement, alors voici pour vous de quoi réaliser le lap book présenter dans ma vidéo :


- minis fiches présentation Eole pour étymologie

https://drive.google.com/open?id=1h9e2meJ3Yv-b56ZEK43-VyiA4korVoxU



-fichier pour schéma & mots étiquettes + texte explicatif

https://drive.google.com/open?id=130Z0n-0J0DeL8xtDK8Il7ESzvhJpcYnN




Puis voici les supports vidéos :


- Film Là Haut, Disney en streaming FR complet :
 https://french-stream.fr/film-vf/960-la-haut.html


- C'est pas sorcier, la planète carbure au vert
https://www.youtube.com/watch?v=kCYyrkBjdv4


- c'est pas sorcier, les montgolfières
https://www.youtube.com/watch?v=yVDT6UQ1IgY







Pour la liste de courses si vous souhaitez réaliser le tableau des montgolfiades (qui était également notre participation à l'art est un jeu d'enfant sur le thème du printemps bientôt de retour):

- 1 paire de ciseaux
- 3 feuilles cartonnées de couleurs au choix
- 9 brins de laine (blanche)
- 1 morceau de carton (j'ai utilisé un rabat de colis)
- 1 morceau de toile de jute serrée
- colle forte
- scotch
- 2 tubes de peintures bleu (1 foncé / 1 clair)
- 1 tube de peinture marron (optionnel, mais ça a donné un joli effet nous)
- Savon liquide
- 2 càs d'eau
- 1 paille
- 1 toile 24 x 30cm
- des vernis à paillettes (ou tubes de paillettes colles)


Sachez que tout vient de chez Action sauf les vernis que j'ai depuis des années ahah!



Je vous laisse avec les images, 
sortez le pop corn ^^











Et à très bientôt !!!




Image associée
Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo

Commentaires