Pancakes à l'américaine *SoFluffy*...

... Sans gluten & végétaliens !!!!







Hello à tous les gourmands !!!


Depuis le temps que sur Instagram je vous rabâche le fait que j'ai enfin trouvé une recette simplissime de pancakes bien fluffy à l'américaine!! Le tout végan et sans gluten!!!! Croyez moi que toute la famille les adore et ils disparaissent très très vite !!!  


je suis obligée d'ailleurs de doubler les quantités que je vais vous donner pour en avoir au moins sur 3 jours et encore si je les fais avec un diamètre pas trop gros ^^



Si vous vous régalez autant que nous avec cette recette, je vous invite à me taguer sur les réseaux sociaux #bambilevyleblog que je puisse voir vos retours et réalisations gourmandes :)  





                                            


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   @Bambilevy Cleanlifestyle


Ingrédients



130 gr de farine de riz complète
10 gr de sucre (bio complet pour ma part)
1 càt de bicarbonate
5 gr de vanille liquide
160 gr de lait végétal (nous c'est toujours soja)
1 càc de jus de citron
5 gr d'huile neutre (souvent colza ou coco)

facultatif (mais tellement TROP délicieux!) : 30 gr de raisins secs









1/ Commencez par mélanger tous les ingrédients secs (même les raisins ou autres options si vous personnalisez!).


2/ Versez le lait végétal en 2 fois pour obtenir une pâte bien lisse et sans grumeaux.


3/ Ajoutez l'huile végétale, la vanille liquide et le jus de citron. Laissez si possible reposer pendant 15 minutes!


4/ Faîtes chauffer une crêpière ou poêle anti adhésive, huilez légèrement à l'aide d'un sopalin (et renouvelez entre chaque panacake!).


5/ Suivant la taille de vos futurs pancakes faîtes cuire 2 par 2 (ou si vous voulez des géants un à la fois :p)! Attendez de voir les bulles sur la surface avant de retourner. 

La cuisson de cette pâte est très rapide, une tournée ne me prend pas plus de 45 minutes temps de préparation et de pause compris.










Commentaires