14 & 15 Juillet 2018, un week-end hors normes !






Hello à tous !


Je reprends le clavier pour partager avec vous notre week-end qui a été si riche que j'ai du prendre le temps de réfléchir à comment ne pas écrire un billet qui durerait des heures à lire !



Pour vous replacer dans le contexte :

Le 15 avril dernier, je fêtais mes 30 ans -ma 2ème vingtaine, l'expérience en plus, comme je dis !-... A cette occasion, mes 2 hommes m'ont offert un petit séjour de 2 jours et 1 nuit au Parc Beauval pour le week-end du 14 & 15 juillet. A l'époque, nous ne savions pas que nous serions en finale de Coupe du Monde hein ! Ni même qu'une canicule allait sévir ou encore que ma grossesse allait toujours autant me fatiguer (la promesse de la fin du 1er trimestre ...)!





1/ Pourquoi Beauval?



Sur les nombreux parcs animaliers de France, il était le seul à trouver grâce à mes yeux ! Son action globale pour les animaux, son histoire, ses actions etc... il est pour ma part le seul qui me donnait envie de cautionner son travail ! Chacun a ses propres convictions! En tombant dans le végétarisme pour ma santé, je suis évidemment devenue sensible à la cause animale et m'y suis attardée. Pour autant dois-je vraiment ne pas aller dans un parc animalier ? Dois-je remettre en question tout ce qui m'a fait rêver enfant et ne pas laisser mon fils vivre et construire de jolis souvenirs? Il fallait trouver simplement trouver le bon compromis et pour moi, Beauval était le lieu adéquat !


J'ai beaucoup apprécié découvrir les 2 spectacles :

- Les otaries : on est ici pour nous montrer un exercice de soins aux animaux! Les otaries sont donc consentantes et participent à leurs bons soins grâce à ce qu'on nous montre dans ce spectacle! Enfin un moment où les otaries ne sont pas juste là pour nous faire des prouesses mais juste nous montrer ce qu'elles aiment partager avec leurs soigneurs (il y a également un ou 2 jeux montrés pendant quelques minutes avec des explications sur les capacités et attraits physiques de ces animaux très intelligents !). Ce qui m'a totalement faite fondre : le câlin spontané et imprévu de l'otarie Fanny avec sa soigneuse! Cette dernière était tellement câline qu'elle était couchée sur sa soigneuse en pleine représentation! De l'amour inconditionnel inter espèces pour moi c'est juste le plus beau message à faire passer et il était là !


- Les Maîtres des Airs : un spectacles avec les oiseaux, allant des rapaces aux perroquets ! Ma parole je vous promets que ce spectacle m'a arraché des larmes tant il était magnifique! Encore une fois des soigneurs très attentionnés, des oiseaux qui volent en plein air, pas de barrières ni filets pour les empêcher de partir, juste eux et leurs soigneurs ! C'était magique! Musiques et ballets aériens, des oiseaux qui vous frôlent, des perroquets qui se posent dans le public comme si de rien n'était, des grues et autres oiseaux majestueux qui vous ventilent en passant au dessus! Nohan était totalement subjugué et les yeux remplis d'étoiles devant cette proximité et la grâce qu'il se dégageait du moment !



Quand on pose la question à Nohan de ce qu'il a préféré : les chouettes, les lions, les girafes et les rhinos sont sans doute en tête de liste !





2/ L'organisation et choix d'hébergements ?



Pour plus de confort, nous avons opté pour un départ le vendredi 13! La route était aux 2/3 de la nationale et moi enceinte autant vous dire que j'ai ramassé... Il nou fallait environ 4h de route maxi pour le trajet complet et c'était tout de même plus sympa d'être déjà sur place le matin avec toutes nos forces pour affronter la chaleur!

Nous avons trouvé une chambre d'hôtes en dernière minute le vendredi matin! Je suis agent de voyages mais les chambres d'hôtes c'est toujours du direct ! Alors j'aime utiliser le site chambres-hôtes.fr , il y a les contacts mails et téléphones des propriétaires, ce qui me permets de les contacter directement pour me renseigner de leurs petits déjeuners et leur flexibilité à s'adapter à mon cas particulier surtout !

Par chance, j'ai découvert cette petite adresse avec une dame on ne peut plus adorable qui m'a de suite commandé une baguette de maïs sans gluten rien que pour moi chez sa boulangère ! Un amour de femme et sa maison est juste trop adorable !!! Nous avions la chambre cinéma avec un lit double, une chauffeuse pour Nohan au sol et une grande salle de bain avec douche! Le tout très propre, confortable! La salle de petits déjeuners se trouve sous une immense véranda avec petit espace cuisine dédié aux hôtes! Hyper pratique pour manger en arrivant sur place le soir et mettre nos produits frais au frigo, pains de glace au congélateur!






Je vous invite vivement à séjourner dans cette chambre d'hôtes pour découvrir Beauval :



Chambres d'hôtes Les Rives du Cher : Chenonceaux, Beauval

45, rue de Vierzon - 41400 MONTRICHARD Centre, Val de Cher

https://www.chambres-hotes.fr/chambres-hotes_les-rives-du-cher--chenonceaux-beauval_montrichard_50641.htm






Toutefois, pour notre nuitée du 14 au soir, nous étions logés dans un hôtel du parc! Le tout nouveau, fraîchement sorti de terre Hameau de Beauval aux couleurs africaines! Situé à tout juste 5 min en voiture du parc, bien au calme, super bien agencé, des salles de bain au top et des chambres d'un confort... La literie digne de très bons hôtels que j'ai pu tester!!! Le détail que je souligne c'est qu'on retrouve la personnalité et démarche écologique : du papier toilette biodégrabable, des produits sans huiles de palme /bio / label ecocert ! Bref, on reste dans une démarche autant que faire se peut pour l'environnement même en donnant un super confort et une belle prestation!







Niveau demi pension : restauration variée mais sans débordements! J'ai aimé voir du choix mais pas du TROP! Il y avait de tout pour tout le monde, le buffet du soir sépare bien les accompagnements légumes/féculents etc... un joli salade bar bien varié également et une belle sélection de fruits pour le dessert! En clair végé friendly et même gluten free !




Pour le petit déjeuner, je recommande de faire comme nous en avertissant des régimes alimentaires! Ils m'avaient prévu 2 petits pains sans allergènes exprès qu'il fallait juste aller demander pour qu'on me les serve dans les 10 minutes suivantes! Il y a du choix pour tout le monde avec des viennoiseries (attention des VRAIES pas de miniatures toutes vilaines et sèches !!!), des pains différents, des fruits frais, des compotes, des produits salés également. En tout cas, nous n'avons manqué de rien et l'hôtel nous avait mis au frais la brique de lait de riz pour Nohan et moi!










3/ Les aléas ?



Le premier aléas à déplorer... Notre bienveillance a été mise à très rude épreuve tout le week-end... 



Nohan nous a un peu cumulé tout ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'ici... Donc grimper partout où s'est interdit, nous provoquer en courant partout, ne pas vouloir donner la main dans les bains de monde, hurler dans le magasin alors qu'on le gâtait (nous ne sommes pas du genre à refuser d'acheter ce qui lui fait plaisir, mais là il voulait le magasin !!!!!! Il a toujours été tellement heureux d'un bête livre que je m'attendais à tout sauf à ça...)! Bref vous l'aurez compris : nous avons été testés en long , en large et en travers tout du long..




Pourquoi? Il est simple de faire un bilan de tout ceci! Beaucoup de stimulations, un endroit magnifique qui invite à jouer les aventuriers, une chaleur qui tape sur le système et empêche de s'endormir dans la poussette, un peu de sucre et hop !!! Le cocktail explosif est réuni !




Ce qui m'a le plus blessée, je le garde pour moi car je ne jugerais pas ceux qui m'ont jugée, mais croyez moi : entendre quelqu'un critiquer notre façon de faire ouvertement sans nous connaître... Bref, quand vous voyez des parents agir même si ça vous semble aller dans le sens contraire de vos convictions, gardez vous bien d'en débattre ouvertement : occupez vous de vos fesses comme dit le dicton! J'ai au moins pris une bonne leçon là dessus car j'étais la première à regarder d'un sale oeil les tapis de caisses remplis de courses qui me semblent malsaines par exemple.. promis plus jamais j'ouvrirai mon bec ^^



Deuxième aléas : la finale !!!!!!!


Seule solution pour ne pas écourter notre visite du dimanche: rester à l'hôtel et profiter du match avant de reprendre la route ! Heureusement l'hôtel avait un petit espace bar très cosy, une télé, et donc nous avons pu profiter du match au frais avec des consommations pas plus onéreuses qu'au bar traditionnel! Nohan a même pu dormir un peu malgré la fiesta générale à chaque but ^^

Par contre, la complication c'était pour repartir!!! Les rues blindées de monde, mode escargot... presque 45min rien que pour reprendre la route ^^ Donc une arrivée à la maison vers 00h30 ! Et je travaillais le lendemain à 13h00 ahah! Mais aucun regret parce qu'on aura vécu ce week-end intensément et croyez moi que quand on n'a pas de vacances en commun on prend tout !!!! Evidemment je préfère prévenir toutes les femmes enceintes que c'est physiquement intense! J'ai mis 2 jours avant de ne plus avoir mal partout!







Voici donc le topo aussi concis 
que possible de ce super 
week-end en famille! 

Le bilan est mitigé sur certains points, 
mais dans l'ensemble on garde 
un excellent souvenir 
dans un endroit vraiment superbe!



Image associée
Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo




Commentaires