Un gâteau de singe ...

... Kezako??? ...




@Bambilevy_Cleanlifestyle



J'ai voulu un dimanche improviser une recette sans grande conviction pour mon petit déjeuner du début de semaine, et finalement je suis tombée sur un résultat assez intrigant et intéressant!


Dans mon premier essai, ce "pain de singe" avait une texture fondante mais ferme, qui lorsqu'on découpe de tranches permetait d'obtenir des tartines qui tenaient très bien! Pour l'apprécier à a juste valeur, je les faisais toaster 5 minutes au grille pain ce qui renforçait le parfum de maïs grillé et j'étais très satisfaite de la sensation gustative !


Du coup j'ai eu envie d'ajuster le résultat pour obtenir une texture un peu plus alvéolée et la photo parle d'elle même !!!! Le régal ce matin au petit déjeuner : juste grillé avec un peu de confiture de mûres maison dessus !!!!!


Son avantage c'est qu'il peut faire 2 petits déjeuners de 4 tartines, se conserve vraiment bien, et peut se consommer en sucré comme salé! J'imagine très bien un avocado toast ou encore un faumage à tartiner avec des tomates séchées dessus !!!




Ingrédients

(pour un moule à cakes)



90 gr de banane mûre
5 gr de psyllium
150 gr de farine de maïs
1 càs d'huile végétale
280 gr de lait végétal neutre
1 càt de cannelle
1 càt de bicarbonate
1 càs de jus de citron




1/ Dans un saladier écrasez en fine purée la banane, ajoutez le psyllium et laissez reposer 5 minutes.



2/ Ajoutez la farine de maïs et le bicarbonate, travaillez avec une fourchette, vous obtenez un début de texture crumble.



3/ Versez le lait progressivement en travaillant la pâte avec votre fourchette. Celle ci doit rester bien épaisse, presque une pâte à cookies.



4/ Finir en intégrant l'huile et le jus de citron. Puis répartissez dans un moule à cake uniformément.



5/ Enfournez dans un four à 180°C (chaleur haut/bas de préférence) pour environ 50 minutes.





Je vous conseille de conservez votre pain de singe dans une boîte qui ferme bien, surtout pas un linge qui absorberait l'humidité! 
Et mettez le à l'abris des variations de températures.




Bon appétit !!!!



Image associée
Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo

Commentaires