Le biscuit au millet des goûters - Semaine 12 au 18 mars

... sans gluten, gourmands & vegan ...




@Bambilevy_Cleanlifestyle





Comme il m'arrive régulièrement de créer de nouveaux goûters, je vous propose de découvrir les petits derniers qui ont accompagné cette semaine de Mars !


Une recette avec plusieurs farines pour obtenir différents apports et travailler une texture moelleuse! Mes zhoms ont adoré (et moi j'ai eu la chance d'en goûter un ^^ )  !





Ingrédients


(pour 15 biscuits environ)



180 gr de bananes mûres
5 gr de psyllium
100 gr farine de millet
50 gr farine de maïs
50 gr farine de sarrasin
10 gr huile de colza ou coco fondue
100 gr lait végétal
2 càs de sucre de coco
1 càc de bicarbonate
50 gr de pépites de chocolat noir




1/ Dans un bol, écrasez les bananes en purée aussi lisse que possible et ajoutez le psyllium. Laissez poser environ 5 min.


2/ Dans un saladier, préparer le mix sec avec les farines, le bicarbonate, le sucre de coco.


3/ Faîtes un puits dans le mix et versez la purée de bananes et psyllium ainsi que le lait végétal. Travaillez avec une fourchette.


4/ Intégrez en même temps l'huile et les pépites de chocolat jusqu'à obtenir un appareil homogène.


5/ Faîtes préchauffer votre four sur 180°C chaleur haut/bas.


6/ A l'aide de 2 cuillères, formez des boules de pâtes et déposez les sur du papier cuisson.


7/ Tassez légèrement avec le bout des doigts vos biscuits et lissez les côtés.


8/ Enfournez pour 19 min environ: vos biscuits sortiront moelleux.




@Bambilevy_Cleanlifestyle






Je vous conseille de conserver vos biscuits dans une boîte en métal tapissée d'un papier essuie tout afin de préserver leur moelleux.



Bonne dégustation !!!!


Image associée
Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo

Commentaires