#péchémignon : Cannelés sans gluten !

... les recettes de Zhom #épisode3 !






Je vous avais promis les recettes que j'adore et que seul chéri fait à la maison, et il était inimaginable de ne pas vous faire partager sa recette de cannelés qui sont ... comment on dit déjà??? AH OUI! A-DI-CTIFS !!!!!!!!!!!



Attention! J'avertis qu'il ne s'agit absolument pas d'une recette diète, clean etc!!! C'est juste une recette addictive et totalement  régressive mais bon sang! C'est LA recette à servir à la pause café ou en fin de repas pour juste une dernière dose de plaisir intense !!!



NON, je n'abuse absolument pas!!!! Je vous jure que les goûter, c'est les adopter !!! Si tant est bien entendu que vous soyez végétariens! Je me suis promis cette année de tenter des alternatives végétales pour en faire encore plus souvent, car nos poules pondent bien comme elles veulent, donc on en fait peu souvent :)

Et puis je sais que parmi vous, j'ai beaucoup de végétaliens que je respecte au plus haut point! Donc pas question de vous laisser sur le carreau!!! Promis je vais bosser :)





Ingrédients

(pour environ 40 petites douceurs, soit 2 plaques)



60 cl de lait de soja nature
40 gr de margarine végétale
140 gr de farine de riz complète
200 gr de sucre blond bio
1 pincée de sel fin
3 càs d'extrait de vanille liquide
2 oeufs entiers + 2 jaunes (gardez les blancs pour d'autres recettes)




1/ Portez à ébullition le lait de soja avec la margarine dans une casserole sur feu moyen (surveillez).


2/ Pendant ce temps cassez les oeufs et battez les en omelette.


3/ Quand le lait /margarine est monté à ébullition, versez une toute petite partie dans l'omelette en battant très rapidement pour ne pas cuire les oeufs! Puis versez le lait petit à petit tout en continuant de battre. Finir en ajoutant l'extrait de vanille.


4/ Dans un saladier propre, mélanger le sucre, la farine et le sel. Versez doucement le mélange lait/margarine/oeufs/vanille par dessus jusqu'à obtenir un mélange homogène et lisse.

Laissez reposer la pâte bien couverte et au frais pendant une nuit (minimum 8h).


5/ Préchauffez le four à 180°C en chaleur ventilée haut/bas.


6/ Sortez l'appareil du frigo, battez un petit coup pour éviter qu'il y ait du dépôt au fond. Versez aux 3/4 des empreintes de vos moules. 

Enfournez pour 1h. 


7/ Sortez directement du four, ils doivent être bien colorés (caramélisés!!!!), laissez intégralement refroidir avant de démouler.





Bonne dégustation !!!!




Commentaires