mardi 12 décembre 2017

Vlog, tortillas maison & dip pour un apéro maison...

... La cuisine végétale & sans prise de tête ...










Filmer quand je cuisine, ça prend du temps, mais j'aime tellement vous montrer qu'on peut tout faire maison hyper facilement !!! 

Du coup en guise d'intro' j'ai répondu à une question que je vous avais suggérée et qui semblait vous plaire, puis je vous présente comment réaliser vos tortillas maison et un dip idéal à servir avec !




Idées à retenir dans l'intro' :



> La séduction fédère les rapports vivants, que l'on soit animal ou humain, tout passe par la séduction à différent degrés selon la situation.

> La confiance en soi n'est pas forcément obligatoire dans la séduction mais elle sera nécessairement un facteur de réussite.

> Ne vous limitez pas à la séduction, travaillez au quotidien la confiance en soi est un challenge quand on en manque, mais ça implique de se découvrir et s'aimer : un gain d'amour pour soi même n'est pas malsain, bien au contraire !




Dip apéritif 


Ingrédients


1 poivron vert long
1 poivron jaune
1 oignon
1 piment rouge long
1 gousse d'ail
5 càs de gomasio au sésame et graines de chia
1 càs de curry
1 càt d'ail semoule
Quelques tour de poivre du moulin
Eau



1/ Dans une sauteuse, faîtes revenir dans un fond d'eau l'ail et l'oignon finement émincés.


2/ Quand ces derniers sont translucides, ajoutez le gomasio et couvrez d'eau, mélangez rapidement, puis versez les légumes. Baissez le feu sur moyen /doux.


3/ Ne cessez jamais de remuer et surveiller, assaisonnez avec le curry, l'ail semoule et le poivre. Faîtes cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres lorsque vous piquez au couteau. Attention de ne pas les faire cuire en purée, la mâche dans ce dip est importante !


4/ Réservez au frais et servez tiède.






Tortillas maison



Ingrédients

170 gr de farine de maïs jaune
30 gr d'huile d'olive
2 càc de sel fin
5 tour de poivre du moulin
150 gr d'eau tiède
Paprika fumé
1 pincée de bicarbonate




1/ Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients secs.


2/ A l'aide d'une fourchette, travaillez la pâte avec l'huile, puis ajoutez l'eau petit à petit. Quand vous voyez que le tout ressemble à une pâte à crumble, continuez avec les mains pour obtenir une boule de pâte lisse et souple.


3/ Réservez pendant environ 30 min au repos avec un torchon pour couvrir des courants d'air.


4/ Coupez le pâton en 2, étalez aussi finement que possible la pâte avec les mains de préférence (cf ma galère au rouleau en vidéo :p ), puis saupoudrez le paprika fumé et répartissez toujours avec les mains. 


5/ Pré-découpez avec une lame sans dents (moi j'ai pris une roulette pour pizzas), puis enfournez dans un four à 180°C pendant 15 à 20 min, la coloration vous donnera le signal pour sortir votre plaque. Quand votre tournée est cuite, détachez délicatement (et sans vous brûler) les tortillas entre elles, réservez. Renouvelez avec le second pâton.











Bonne dégustation !!!