Les gougères sans gluten, ni produits laitiers ...

... les recettes de Zhom #épisode2 !





Comme promis, je vous balance en rafale les recettes de zhom, idéales en période de Fêtes !!!


Certainement une de mes préférées qu'il réussit à la perfection: les gougères!!!! J'adore ça!!! 
Et avant d'avoir tous mes problèmes, il réussissait parfaitement la recette avec farine de blé et comté... Aujourd'hui, ma santé l'a poussé à revoir sa recette et il y est parvenu!!!


Pour mes amis végétaliens / vegans : non le "GRAAL" végétal n'est pas encore trouvé, mais nous ne désespérons pas du tout! 
Pour l'heure voici la version végétarienne avec les oeufs de nos cocottes par chance <3




Ingrédients

(pour 8 à 10 personnes)



150 gr de farine de riz complète
100 gr de margarine végétale
4 oeufs (au préalable le casser dans des récipients séparément)
1/4 L d'eau
150 gr de faumage râpé (plusieurs marques existe ici VeggieCheez saveur cheddar)
1 pincée de sel
1 pincée de poivre




1/ Faîtes bouillir l'eau avec la margarine et les assaisonnements.



2/ Ajoutez la farine d'un coup hors du feu et mélanger avec une cuillère en bois très énergiquement pour obtenir une pâte bien sèche qui se décolle de la casserole.



3/ Ajoutez les oeufs un par un tout en continuant de mélanger avec force pour que les oeufs ne cuisent pas.



4/ Finissez en intégrant le faumage râpé dans le pâton avec toujours autant de vigueur.



5/ Préchauffez le four sur 180°C chaleur tournant haut/bas.



6/ Munissez vous d'une poche à douille (ou sac congélation dont vous couperez un angle après l'avoir rempli ;) ), remplissez le, puis pochez vos gougères sur du papier cuisson. (si vraiment ni poche ni sac congélation, faîtes des tas avec 2 cuillères à café)



7/ Enfournez pour environ 25 min, surveillez la coloration: vos petites douceurs doivent avoir gonflé et être bien dorées. 



8/ A la fin de la cuisson, ne les sortez surtout pas tout de suite : entrouvrez le four chaud pendant environ 5 grosses minutes avant de les sortir: vous éviterez ainsi de les voir retomber et s'aplatir.



Le lundi de Noël,
 j'avais publié cette photo bilan du menu de Réveillon,
d'où la date du 24/12
^^



Bon apéro !!!!!!


Commentaires