Gâteau magique protéiné saveurs orange & 4 épices ...


... recette végétalienne & sans gluten, sans matières grasses ...







Comment vous dire que quand j'ai voulu créer cette recette, je ne savais pas du tout ce qu'elle allait rendre comme résultat et surtout je n'avais pas imaginé qu'elle serait aussi savoureuse et addictive!!!!!!



J'ai réalisé cette recette pour mes petits déjeuners en pensant m'en servir pour des tartines et pourtant, cette douceur se suffit à elle même! Bien entendu que dans le cadre d'un petit déjeuner sain, complet, j'aime accompagner avec un peu de beurre de cacahuètes/amandes maison, un bon café.. Le petit déjeuner pour les matinées chargées par excellence!



Je ne suis en aucun cas sponsorisée par la marque MyProtein, mais comme toujours, j'utilise ici leur vegan blend au chocolat qui est vraiment excellent et m'apporte des protéines végétales complètes !





Ingrédients 

(pour un moule à cakes)


90 gr de banane bien mûre
5 gr de psyllium
100 gr de farine d'avoine sans gluten
50 gr de vegan blend chocolat MyProtein
200 gr d'eau
2 gouttes d'huile essentielle d'orange
1 càc de poudre 4 épices
1 càc de vanille liquide
1 càc de bicarbonate
1 càs de jus de citron



1/ Dans un premier temps, faîtes préchauffer le four à 180°C. Ecrasez aussi finement que possible votre banane en purée et ajoutez la poudre de psyllium.


2/ Mélangez le vegan blend chocolat avec la farine d'avoine, versez par dessus la banane écrasée et versez l'eau petit à petit en travaillant avec une spatule. L'appareil doit être épais, lisse et couler en ruban.


3/ Ajoutez le 4 épices, l'huile essentiel et le jus de citron à votre appareil, finir en mélangeant la poudre de bicarbonate dans la pâte. Versez le tout dans votre moule à cakes.


4/ Enfournez pour 45 min. A la fin de votre cuisson, coupez le four, entrouvrez ce dernier, attendez environ 10 min avant de sortir le moule, puis laissez refroidir totalement avant de démouler.









Moment vérité: je n'ai pas pu attendre le petit déjeuner pour goûter tellement il sentait bon!!! Je l'avais préparé ce jeudi matin de rtt, j'en ai dévoré une part en guise de dessert avec un café le midi... Et comment vous dire que... je ne regrette pas d'avoir succombé ^^ Trop délicieux même seul comme ça :p





Bonne dégustation !!!!


Commentaires