Pensée Positive #3


... Non! Je ne suis pas une mère indigne!






- Quoi? Vous partez en vacances sans Nohan?



- Et bien oui, nous partons entre copains profiter de quelques jours de coupure en Ardèche histoire de s'amuser et prendre du temps entre adultes. Nohan ira chez mes parents, il passera de supers vacances avec ses grands parents, je ne crois pas que ce soit une mauvaise chose que de s'autoriser du temps pour nous de temps à autres dans l'année!



- Je ne sais pas comment tu fais... moi j'ai du mal à laisser ma fille..



( SOUPIR..)



- Et bien essayes, tu verras bien que l'enfant n'en souffre pas... Tu souffres peut être finalement plus que lui en culpabilisant!













Voilà le genre de conversation que j'ai pu avoir juste avant de partir en vacances avec des amis!


Alors à vous, toutes les mamans qui pensez qu'on ne peut pas laisser un enfant de 2 ans en vacances chez papy mamy le temps de profiter un peu de la vie, j'ai envie de vous dire: STOP! La culpabilité n'a pas lieu d'être! Nous avons aujourd'hui tous les outils pour avoir nos enfants au téléphone, par vidéos, recevoir et envoyer des photos! Lâchez les un peu! Que vous me disiez un bébé, là oui je peux comprendre mais arrivé l'âge où vos prunelles parlent, sont autonomes, apprennent la propreté, dorment, sont actifs etc... vous ferez DES heureux: l'enfant, les personnes qui vous les prennent en vacances et VOUS!


Alors NON, nous ne sommes pas des mamans indignes! OUI, nous avons le droit à quelques jours avec les amis! Et NON, vos enfants ne vous bouderont pas!




La vie de maman c'est savoir être AUSSI une femme!





Commentaires