Gaufres au petit épeautre & aquafaba ...


... gourmandises pauvres en gluten & végétales ...





Pendant mes vacances j'ai fait découvrir la farine de petit épeautre à mon cher pôpa! Nous avions réalisé des gaufres et la recette avait super bien rendu! Mais j'avais vraiment envie de la transformer en version végétale (tête de bois, MOI?)!


Je vous livre donc cette recette qui donne de si jolies gaufres bien moelleuses et avec un goût propre au petit épeautre ultra gourmand ! Et bien entendu la recette 100% sans gluten pour mes amis coeliques qui n'ont pas ma chance de tolérer le petit épeautre ;)



Ingrédients

(entre 15 et 20 gaufres, selon votre appareil)


180 gr d'aquafa
3 càs de sucre (complet)
1 pincée de sel
3 gr de bicarbonate
210 gr de farine de petit épeautre (ou riz complète)
150 gr de fécule de maïs
90 gr de poudre d'amandes
60 cl de lait végétal (ici soja, mais amande chez papa c'était divin)
45 gr d'huile de coco ramollie



1/ Dans le bol d'un robot (ou saladier + fouet), fouettez l'aquafaba et le sucre jusqu'à obtenir une mousse.


2/ Pendant ce temps préparez le mix sec: farine, fécule, poudre d'amandes, sel, bicarbonate.


3/ Quand le mélange est bien mousseux, ajoutez 1/3 du mix et battez vitesse moyenne, puis versez 1/3 du lait végétal, et ainsi de suite jusqu'à avoir tout ajouté et que l'ensemble soit bien homogène.


4/ Versez le beurre ramolli tout en continuant de battre.


5/ Laissez reposer une bonne heure.


6/ Graissez légèrement vos plaques et cuisez selon votre appareil.









Conseil conservation:

Je vous recommande de conserver vos gaufres, une fois tièdes, dans une boîte hermétique afin qu'elles conservent leur moelleux.
Enfin ça, c'est pour les personnes qui peuvent résister à tout manger dans la foulée hein ^^



Bonne dégustation !!!


Commentaires