Août 2017 - Weekend en Ardèche ...


... découvertes & sports entre adultes ....








Cette année les vacances c'était principalement à la maison!
Mais, nous sommes toute une bande de copains et les hommes se connaissent depuis leur adolescence et fêtent tous leurs 30 ans cette année! D'où le projet de se faire un weekend sportif entre adultes histoire de déconnecter de nos obligations d'adultes justement !


Je reviens donc pour vous sur l'organisation de ce séjour en Ardèche qui nous aura valu de bonnes & mauvaises surprises, et au bout du compte pas mal de fous rires: l'essentiel, l'amitié était là j'ai envie de vous dire!










> Hébergement: 
Camping du Midi 3*NL, Vallon-Pont-D'arc


Formule = tente marabout 8 personnes, lits de camps fournis avec installation prête à l'arrivée, mini frigo et descente en canoë de 13km avec matériel fourni

Notre avis: la tente était véritablement en piteux état... sur les 8 lits de camps, la moitié avait vraiment rendu l'âme surtout celui de mon homme qui a couru dés le lendemain réclamer un lit qui lui permettrait de rentrer avec son dos en état... L'installation électrique était vraiment inquiétante, les sanitaires franchement pas très propres... Bref je ne souhaite pas m'étaler sur ce camping qui n'a vraiment rien d'un 3* si ce n'est l'appellation.

Points positifs: départ et arrivée du canoë inclus dans le prix avec le matériel, malgré le manque d'organisation pour déposer les gens à leur point de départ et une patronne pas franchement agréable pour gérer les inscriptions...

Le prix, si vous cherchez le petit prix c'est ici, mais avec à la clé les aléas ci-dessus... Pas mal pour les groupes, les marabouts peuvent aller jusqu'à 20 personnes, mon conjoint a eu l'occasion de faire un EVJG sur ce camping il y a 5 ans (meilleur état à l'époque).


Note : 1.5 /5








> Les activités : 
Canyoning & Canoë


Canyoning avec la boîte les Intraterrestres, plusieurs circuits possibles avec rdv au point de départ sur place (et non pas sur Aubenas...), possibilités avec ou sans tyrolienne, des alternatives possibles si vous ne vous sentez pas de sauter etc... l'encadrement est assuré par des personnes qui connaissent les circuits par coeur et sont passionnées par leur boulot. Ils assurent la sécurité de la clientèle, mais celà reste une activité physique et qui demande un peu de cardio tout de même. 

Points forts:
Le matériel fourni est en bon état (ne soyez pas surpris toutefois par l'odeur résiduelle en haute saison sont fortement exploités)
Le sérieux du staff sur place
L'ambiance et l'effort physique qui permette de passer une demi journée sportive dans un superbe décors


Note : 4/5 (parce que j'ai eu froid dans l'eau ahah)

Canoë : comme expliqué ci-dessus, nous avions acheté la formule 13km inclus dans notre location d'emplacement du camping, ce qui représente une petite économie finalement! Un joli parcours avec quelques passages de rapides, mais nous sommes du côté des plages familiales, donc je déplore un peu le fait d'avoir du traversé sans aucune sécurité des passages avec les baigneurs en plein milieu...

Point forts: 
Sortie en autonomie, donc on s'arrête quand on veut et où on peut.
Possibilité de déjeuner pendant le circuit grâce aux gros bidons installés sur les canoës.
Une activité qui permet de bronzer tout en faisant du sport: l'idéal féminin pour mon avis perso !


Note : 5/5, vraiment un super moment !








> La sortie restaurant:

Et à mon sens THE information à ne pas râter dans ce billet!

Je vais vous parler du restaurant L'Esparat,  14 Rue Grande Rue, 07200 Vogüé.

Un établissement adorable dans une des plus jolie ville d'Ardèche.
Situé à environ 20 min de notre camping.
Une carte avec juste ce qu'i faut comme choix, des produits locaux, des vins du coin soigneusement sélectionnés et vraiment délicieux!

Mais surtout, je retiens la gentillesse de notre serveur Philippe, l'amabilité des patrons, et surtout le soin apporté à me faire plaisir comme je ne mangeais pas comme tout le monde! A peine arrivés et installés, on m'avait déjà repérée et guidée sur la suite pour mon menu, l'apéritif pas adapté pour moi il n'a pas omis de me donner quelques olives pour accompagner mon verre de Muscat... Bref je me suis régalée et sentie comme tout le monde et ça fait du bien en vacances de ne pas avoir à tout faire :)

Points forts:

Tout le monde s'est régalé! Aussi bien les viandes que poissons, ou pour moi même mes plats végés, tout était parfait, finement préparé et assaisonné.
Le service adorable, encore merci Philippe!
Le rapport qualité/prix irréprochable!

http://restaurantlesparat.fr/



Note: 6/5, oui oui! Tellement parfait que ça dépasse la note à mes yeux !









> Découverte thés et infusions:

Enfin je terminerais ce post sur la découverte d'un produit que j'adore, du moins d'une marque d'infusions et thés dont j'ai ramené quelques paquets à la maison et qui plaît beaucoup!
Il s'agit de La Maison Bourgeon.

Je vous retrace les grandes lignes, mais en gros il y a 10 ans, 2 frères se sont lancés dans la création de recettes originales après le séjour en Inde qui avait inspiré l'un des 2. La soeur a rejoint l'équipe et aujourd'hui ils référencent pas loin de 70  recettes!









J'ai personnellement adopté, et Minidou aussi :


Mojito framboise
Goji Party
Crumble Fruits Rouges













L'originalité et LE point fort c'est que toutes ces recettes peuvent infuser à froid! Donc nous avons des effluve de dingues ET le goût est là! Pas de mauvaise surprise en bouche, tout est sur le palais et les papilles sont autant satisfaites que le nez  -ce qui n'est pas le cas de beaucoup de marques...-!

Le prix n'est pas plus cher que d'autres marques et en plus c'est le plaisir de faire travailler des entrepreneurs français qui se démarquent! Je vous invite vraiment à partir à la découverte de leur site et vous inscrire sur l'e-shop qui vous donnera un statut de membre et des petits avantages avec ;)






Commentaires