Pensée Positive #2

... Réflexion bien précise: le libre choix!






Nous sommes tous amenés à faire des choix:
Tartines ou porridge?
Confiture avec ou sans beurre?
Voiture ou à pieds?
Aller au sport ou lire un livre?
Vendre sa robe ou la garder?


Ce sont des petits choix du quotidien, mais ce sont ceux qui finalement révèlent le plus qui nous sommes:

Tartines ou porridge? >>> tradition ou renouveau?
Confiture avec ou sans beurre? >>> gourmande jusqu'au bout ou raisonnable?
Voiture ou à pied? >>> confort ou écologie?
Aller au sport ou lire un livre??? >>> mon corps ou mon imagination???
Vendre sa robe ou la garder ??? >>> attachée ou détachée du matériel ???









Autant de petites nuances qu'on ne soupçonne pas à l'instant T mais qui pourtant sont de la partie!
Est-ce que pour autant celà va faire de vous une bonne ou une mauvaise personne? Bien évidemment que NON! En soi nous sommes tous un peu des 2! D'ailleurs j'adore la vieille légende du grand père qui raconte à son petit fils qu'en lui vivent 2 loups, un doux et bienveillant, l'autre sanguinaire et violent! Son petit fils lui demande alors lequel des 2 gagne le combat et son grand père lui répond que le gagnant sera toujours celui qu'il nourrira!

Ce n'est pas une chose évidente que de choisir son loup au quotidien, mais personne ne peut le faire pour vous... 




Personnellement, j'ai le sentiment que mon mode de vie m'aide dans mes choix quotidien, me rend capable de faire d'autres choix que je n'aurais pas fait quelques années en arrière.. J'ai cette part de moi qui me dit parfois "rebrousse chemin" et pour autant je ne le fais pas, comme appelée par l'envie d'aller toujours plus loin, au delà de ma zone de confort, m'éloigner de la personne que j'étais. Je n'ai pas honte de qui j'étais, j'ai appris de qui j'étais et encore aujourd'hui, j'ai le sentiment de muer, change de peau et d'état d'esprit un peu plus chaque jour! C'est comme un enfant qui a la soif d'apprendre, le besoin de comprendre et d'aller toujours plus loin dans ses investigations pour comprendre le monde! J'ai cette sensation d'être une enfant dans un corps et une vie d'adulte, avec mon bagage d'expériences sur le dos pour garde fou! 



Stagner ou continuer d'explorer? Voilà quel serait mon choix principal aujourd'hui je pense... et j'ai uniquement envie de choisir la 2è parce que je veux continuer de me poser des questions, de me confronter à mes peurs, d'apprendre de mes futurs faux pas, de construire des nouvelles choses... La tentation de poser son sac et dire "bon là je crois que j'ai atteint mes capacités maximums", est grande! Mais le voyage reprend toujours le dessus, pour ne pas s'ennuyer, pour ne pas se sentir enfermé, pour tout un tas de raisons personnelles à chacun! Autant ne pas s'arrêter alors, et continuer d'explorer nos capacités toujours plus loin :)





Et vous, quel est votre choix? ...



Commentaires