Aiguillettes de soja marinées et leurs petits légumes ...

... la cuisson au four qui te fait gagner du temps !






Depuis quelques temps, j'ai la chance d'avoir en ma possession une petite cocotte Roaster en acier émaillé (merci mamy <3 )! Quel bonheur pour mes plats à faire en express les soirs et que je n'ai absolument pas envie de surveiller !!!!





Petite présentation sur le site Kookit que je vous ai mis en lien ci-dessus:



La promesse
La cocotte acier émaillé roaster 33 cm GraniteWare® permet une cuisson dorée, grillée et savoureuse. Souvent copié mais jamais inégalé, ce roaster made in USA vous garanti des qualités de cuisson incroyables et une durée de vie exceptionnelle pour des années de cuisine.
Un four toujours propre et des cuissons réussies ! Finie la fumée qui sort du four, les odeurs et le four à nettoyer. Rôtis, poulets, gigots, dindes... cuisent parfaitement grâce au corps en acier émaillé.
Avec le couvercle à picots, vos aliments sont arrosés en continu pendant la cuisson pour un résultat savoureux. Vos viandes sont à la fois dorées et grillées tout en restant fondantes à coeur.

Une cuisson saine et savoureuse : avec son fond rigidifié et ses rainures qui agissent comme un réservoir à graisse, vos viandes ne baignent pas dans le jus pour une cuisson plus légère.

Un poids plume pour une efficacité à toute épreuve ! Le corps en acier carbone léger garanti une parfaite distribution de la chaleur et une manipulation aisée. Le revêtement en céramique dure, assure une chaleur tournante et permet de cuire parfaitement les viandes et volailles.
Infos techniquesAcier carbone avec revêtement en céramique dure : ultra léger et durée de vie exceptionnelle. Très grande résistance aux rayures. Couvercle à picots : arrosage en continu. Fond rainuré pour isoler la graisse de cuisson des aliments. Nettoyage facile au lave-vaisselle. Existe aussi en version 3-6 et 4-8 personnes, en vente sur ce site. Avec recettes. Tous feux, induction et four traditionnel.



Dans cette cocotte, j'ai eu le temps de tester plusieurs recettes: allant de la ratatouille bien confite (merveille méditerranéenne par excellence!), en passant par le petit plat que je vous propose aujourd'hui! J'avoue que maintenant que je l'ai, j'aurais du mal à m'en passer !!!





Ingrédients

(pour 4 à 5 personnes)


500 gr de pommes de terre nouvelles
500 gr de carottes
1 oignon émincé
500 gr de tofu nature
1/2 citron (ou 1 entier si petit)
1 càs de cumin poudre
1 càs de gingembre poudre
1 càs d'algues déshydratées
5 càs de tamari (sauce soja sans gluten)
5 càs de vinaigre balsamique
2 càs d'huile d'olive
2 càs d'aneth déshydratée



1/ Découpez en aiguillettes votre bloc de tofu égoutté, et placez ces dernières dans un bol. Par dessus ajoutez: tamari, épices et aneth, jus du citron et sa pulpe, algues déshydratées.


2/ Préchauffez le four sur 210°C.


3/ Dans la cocotte,  placez les carottes et pommes de terre épluchées et débitées en petits cubes / rondelles, ainsi que l'oignon. Arrosez avec l'huile d'olive et le vinaigre. Enfournez avec le couvercle pour 25 min.


4/ Mélangez bien une fois le temps écoulé. Ajoutez le tofu mariné avec sa marinade, remuez, couvrez et remettez en cuisson pour 30 min (mélangez à mi temps).




Et voici le résultat
Un délicieux mijoté, peu de matières grasses, des légumes fondants, des saveurs préservées, à servir avec une belle salade verte à cette saison vous vous offrirez un dîner simple et complet !




Bon appétit !!!





Commentaires