Biscuits protéinés cacao & éclats d'amandes ...

... recette végane & sans gluten !









Voilà bien un produit que j'aime transformer sous plusieurs formes: mon vegan blend saveur chocolat de chez MyProtein !


Aujourd'hui, je vous propose une recette rapide à réaliser et qui vous permettra d'obtenir des collations peu caloriques et protéinées au top pour avant et/ou après le sport!



Ingrédients :

(8 unités soit 4 collations)


30 gr de protéines vegan blend saveur chocolat
30 gr de flocons d'avoine sans gluten
30 gr de mix graines de chia/lin/sésame (à faire soi même ou trouvable chez Action)
5 gr de psyllium
2 càs de sirop 0 calorie saveur érable MyProtein (ou agave)
150 ml de lait de soja (nature ou chocolat pour accentuer le goût mais apport de sucre)
1/2 càc de bicarbonate


1/ Faire préchauffer le four sur 180°C.


2/ Dans un bol, mélangez les ingrédients secs, ajoutez le sirop et le lait en travaillant la pâte jusqu'à obtenir un mélange homogène.


3/ Sur une plaque ou feuille de cuisson, faîtes des petits tas bien tassés avec le dos de la cuillère, lissez les bords pour obtenir des portions équivalentes (je fais toujours à l'oeil).


4/ Enfournez pour 10 min, coupez le four et laissez 2-3 min supplémentaires dans la chaleur.


5/ Laissez refroidir et conservez dans une boîte hermétique. Idéalement 1 à 2 biscuits par jour d'entraînement vous permettront de compléter votre alimentation pour optimiser vos efforts !





Bon sport mes chats !!!

Commentaires