Biscuits de Noël aux 4 épices et cacao ...




... L'alliance du Petit Déjeuner de ** et des speculoos !






Je voulais pour cette année créer des biscuits, des vrais bien gourmands, un peu plus sucrés qu'à mon habitude! Un petit côté comfort food qui colle à l'esprit des Fêtes de fin d'année.

Idéalement il fallait un parfum qui puisse plaire à tous! Le simple cacao me plaisait mais sa simplicité m'excitait beaucoup moins dans ma créativité! Alors j'ai fait fonctionner ma mémoire et me suis souvenue du délice d'associer la cannelle dans mon chocolat chaud ado! Et là : l'idée! Réussir à retrouver ce mélange en version biscuits!

Alors mon 1er essai était un peu trop cuit donc idéal en "casses-dents" avec le café mais un peu moins top pour les plus jeunes!!! Du coup, 2è essai transformé pour le coup avec une cuisson mieux adaptée et un goût également plus affiné!




Ingrédients: (18 pièces)

100gr de poudre d'amandes
100gr de flocons de millet
160gr de farine de maïs
120gr de sucre complet
80gr d'huile de coco solide
2 càc de 4 épices
1 càc de vanille poudre
20gr de cacao en poudre
220gr d'eau bouillante
1càc rase de bicarbonate


1/ Commencez par mélanger tous les éléments secs afin d'obtenir un mix homogène.

2/ Préchauffez le four à 180°C et faîtes bouillir votre eau. Versez directement sur le mélange sec et ajoutez l'huile de coco solide. Travaillez à la main la pâte (ça chauffe un peu au départ, vous pouvez commencer avec une fourchette!). Une fois que la pâte est bien souple et non collante, boulez et déposez sur une feuille de cuisson. Aplatissez vraiment très légèrement avec la paume chaque boule, vraiment pas de trop afin qu'ils gardent leur jolie forme ronde.

3/ Enfournez pour environ 17min vos biscuits afin qu'il soient tendres, 21min pour plus de croquants!






A déguster sans (trop) compter ^^





Commentaires