* Tranche de vie * Un déjeuner beaunois pour nos 10 ans...

... Hostellerie Le Cèdre ***** -  Restaurant Le Clos du Cèdre







Le 30 août dernier, Mr Doudou et moi fêtions nos 10 ans de couple! Une rencontre jeune et en boîte de nuit en juin 2006, qui nous a amenés à nous retrouver ensemble avec les hauts et les bas qui font la vie à 2 : pour autant, nous sommes toujours là!

Bien évidemment qu'avec les années, nos goûts pour la gastronomie ce sont affinés mais nous avons toujours eu à coeur de faire de belles adresses! Pour cet anniversaire, nous tenions à faire une découverte dans un beau cadre mais pas trop loin de la maison. Beaune, charmante ville de Côte d'or où nous avons vécu 2 ans lorsque nous étions étudiants, n'était pas une inconnue ! Pour autant, nous ne connaissons pas encore tous ses établissements et je dois vous avouer que Le Cèdre m'a toujours donné envie de rentrer dans son décor zen! 

La première impression quand on arrive: quiétude! Vous passez l'enceinte murée et arrivez dans un jardin très zen où sont dispersées les tables toutes blanches. Entre végétation verdoyante, pelouses minutieusement entretenues et petite tonnelle, tout ici invite à s'installer confortablement pour un déjeuner au soleil! Quel chance nous avons eu d'avoir un merveilleux soleil d'été indien avec les températures idéales!

Vient le moment de passer commande: nous avons pris un petit verre de Mercurey 1er cru blanc, la touche minérale idéale pour nous mettre en appétit avec des ruban chipsés de légumes racines. Le maître d'hôtel ayant connaissance de mes "exigences" a pris soin de laisser Mr Doudou choisir puis me consulter sur ce qui me ferait plaisir! Quand je vais au restaurant je m'accorde un joker sur les produits fromagers (bien que je sache ce qu'il adviendra d'en avoir consommé), et voici en détail le menu que nous avons savouré bouchée par bouchée:





Mise en bouche: gaspacho de poivrons et fraises avec une glace au parmesan ancien

 ~~~~~~~~~~

Entrées: (moi) Déclinaison de tomates, pesto frais et mozzarella di buffala vieille et jeune
                                                                       &
               (Mr) Filet de maquereaux en escabèche, poudre de moutarde et légumes croquants

~~~~~~~~~~


Plats: (moi) Déclinaison de haricots plats et verts, girolles, oeuf cuisson basse température 
                                                                      &
           (Mr) Filet d'agneau rôti, ris et rognon, maïs et oignons pickles, et émulsion coriandre

~~~~~~~~~~


Fromages : (Moi) Fromages de pays, noix et raisins
                                                                     &
                   (Mr) Chèvre cendré cuisiné et son ketchup de cassis

(+ une assiette comme la mienne qui lui avait donné trop envie)


   ~~~~~~~~~~

Pré dessert: crème mascarpone à l'ananas, mousseline de fruits rouges

    ~~~~~~~~~~


Desserts: (Moi) Déclinaison poire et vin blanc en gelée, crème glacée au poivre fleuri
                                                                    &
                (Mr) Macchiato, caramel Twist et sabayon café

      ~~~~~~~~~~

Café et ses douceurs pour 2





Vins : Pernand Vergeless Blanc
2 verres de Volnay rouge pour Mr


Bien entendu que je vous ai pris quelques photos souvenirs de ce délicieux moment à 2! 
Sachez que l'établissement sera vraiment à votre écoute, la discrétion du personnelle, son amabilité et sa qualité de service viennent compléter le charme du cadre et les saveurs des assiettes. N'oubliez pas d'être reconnaissants pour eux en laissant un petit quelque chose (mon âme d'ex serveuse connaît tellement le sentiment de plaisir quand on reçoit la pièce de remerciements!).

Je vous laisse sur les photos qui j'espère vous donneront envie de venir séjourner en Bourgogne pour découvrir ses plaisirs des papilles et sa douceur de vivre.
































Commentaires