Ni à la mode, Ni au régime ...



... "Soyez le changement que vous voulez voir dans ce monde"Gandhi 💕





Une petite variante car aujourd'hui on ne va pas cuisiner, mais échanger sur les remarques que l'on peut recevoir quand on décide de changer son mode de vie!



Quoi de plus banal que ces réflexions "tu fais encore ça pour un régime!" ou encore "tu veux perdre un os?" mais aussi "et sinon ça ne te manque pas? Moi je pourrais pas, je ne sais pas comment tu fais..."



Autant dire que voilà 3 ans que je suis devenue végétarienne sans gluten, 3 ans que j'entends régulièrement ces mêmes phrases. Mais pourquoi reviennent-elles? Avons-nous opté pour le meilleur chemin ?





Ce qu'il faut avant tout se dire c'est que chacun est dans son droit de manger, vivre, faire du sport comme il l'entend! Si tout le monde commençait par là, nous aurions sans doute de beaux jours à vivre tous ensemble! Ce message s'adresse aussi bien aux omnis qui jugent les végés de carencés qui ne mangent que des cailloux, qu'aux végans qui jettent des pierres sur tous ceux qui mangent encore de la viande!




Je ne suis pas là pour porter un jugement, mais pour vous offrir ma vision des choses dans ces périodes où je reçois des réflexions clichés: je ne suis pas plus forte que les autres, j'ai parfois du mal à prendre sur moi et laisser glisser, cependant avec les années et les connaissances acquises sur moi-même et comment voir ma santé aller de l'avant, j'ai compris que je ne pouvais pas lutter contre le manque d'ouverture d'esprit! Principalement je rencontre des gens qui sont à l'écoute, qui veulent comprendre et qui ne changeront pas leur façon de faire mais qui au moins ne porteront plus de jugement. A côté de ça, il reste une poignée de personnes qui continueront de me pointer du doigt, à parler dans mon dos en disant que je suis une acharnée qui met en danger sa santé et celle de son fils. Mais à quoi bon se forcer à lutter contre ces personnes? N'y a t il pas mieux à faire de toute cette belle énergie ?




Je ne suis ni à la mode, ni au régime, je suis ravie de voir que les consciences s'éveillent, s'ouvrent, s'épanouissent dans des directions qui marchent en parallèle avec la mienne! J'ai vu en 3 ans la France s'ouvrir à ce mode de vie! Certaines personnes le feront par compassion des animaux, d'autres pour leur santé comme je l'ai fait, et vous aurez toujours celles et ceux qui veulent simplement faire comme tout le monde! Sauf que : je ne suis pas tout le monde, tu n'es pas tout le monde, nous sommes tous des individus dotés des mêmes capacités de libre arbitre, aptes à choisir ce qui nous ira le mieux! Celles et ceux qui veulent "être à la mode" n'auront que 2 alternatives: continuer parce qu'ils auront découvert que ça leur correspond, ou revenir à leurs anciennes habitudes parce que finalement c'était là où ils trouvaient leur Bonheur.





Le Bonheur est à chacun ce qu'il ne sera pas forcément pour les autres! Soyez indulgents avec les personnes qui vous entourent! Lui ne mange pas de porc mais du poisson, toi tu ne manges aucun animal mais tu manges des oeufs, toi encore tu ne consommes aucun animal aussi bien dans ton assiette que dans ton quotidien! J'ai envie de vous dire une seule chose: vous avez raison tous autant que vous êtes! Vous êtes sur votre voix, vous menez vos combats mais n'imposez pas aux Autres de vous suivre. Voyez là une opportunité de communiquer, d'échanger, d'apprendre à vivre en communauté plutôt que de vouloir convaincre, boycotter, imposer votre vision des choses! Vous verrez que c'est dans la nuance et la tolérance qu'on peut voir le changement! Le positif amène le positif, l'empathie amène la communication! Cessons de juger pour mieux avancer nous mêmes et laissons les gens s'en inspirer ou s'en détourner pour mener leur propre chemin!



@bambilevy cleanlifestyle


Bien à vous,

Alex



Commentaires

  1. Très beau post et je suis entièrement d'accord avec toi
    J'entend le même genre de chose et c'est vrai que des fois c'est dur de passer au dessus façe à des gens qui ne sont pas du tout tolérant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans tout ceci il y a une belle notion du Pardon dont je parlerai dans un futur post! Si tu es épanouie et te sens heureuse alors tu as choisi ce qui te correspond à l'instant T et c'est là le plus important <3

      Supprimer
  2. Merci ma belle pour ce très bel article, je t'embrasse !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire