Biscuits Famille Doudou sans GLO (oeufs/ gluten/ lactose)

... Que j'aurais également pu appeler : alternative végane & light des galettes bretonnes ^^







Ces petits gâteaux se réalisent en 2 temps, 3 mouvements et sont déclinables à toutes les épices et huiles essentielles! Une base universelle qui conviendra aussi bien aux becs des plus petits que des parents!

J'utilise ici des produits bébés qui rendent ces biscuits faciles à manipuler pour les plus petits! Car en effet selon le temps de cuisson et l'épaisseur/la forme que vous allez leur donner, ces biscuits vont suivre l'évolution des besoins de vos bambins!

J'ai tout d'abord utilisé cette base en version boudoirs que vous pourrez voir ici:










Vous observerez que dans cette 1ère version j'utilisais de la Maïzena afin de concevoir mes biscuits et obtenir une texture très moelleuse.

Au jour que nous sommes, Nohan a bien grandit et surtout presque toutes ses quenottes sont là! De ce fait j'ai pu faire évoluer la recette vers une version plus croquante qui se rapproche fortement des galettes bretonnes... Le gras en moins! Et oui pour 12 jolies galettes j'utilise ici l'équivalent de 2 cuillère à soupe d'huile de noix de coco! Elle supporte les hautes températures sans devenir nocives pour l'organisme, je n'utilise ici que des produits sans allergènes de type gluten-produits laitiers-oeufs-soja-arachides, cette recette est vraiment la perle pour les bébés polyallergiques!


Ingrédients

60gr de farine de riz complète
20gr de céréales pour bébé (j'utilise la Babybio à la vanille à base de quinoa)
2 dosettes de lait bébé en poudre (*) + 80ml d'eau à température
(ou 80ml de lait végétal)
2càs d'huile de coco
20gr de sucre complet
1càt rase de cannelle poudre 
1/2 càt de vanille en poudre
1càt de bicarbonate


1/ Mélangez ensemble toutes les matières sèches

2/ Mettez à préchauffer le four sur 180°C, puis ajoutez aux éléments secs vos éléments liquides.

3/ Travaillez la pâte avec une fourchette jusqu'à obtenir une consistance qui se tient en boule et qui colle un peu (c'est normal)

4/ Graissez vos mains et prélevez à l'aide de la fourchette des petits pâtons comme pour faire des cookies, boulez et déposez sur une plaque. Avec votre paume de main graissée, aplatissez bien afin de former de jolies galettes toutes fines (environ 2mm d'épaisseur). Vous pouvez les mettre côte à côte 
sans craindre de les voir se coller.

5/ Enfournez votre plaque pour 17min si vous les désirez un peu moelleux, 21min pour les obtenir croquants.


(* : Nohan ne boit plus de lait maternisé depuis quelques semaines du coup il m'en restait à passer et je m'en sers en cuisine, il s'agit du modilac riz)



Ces biscuits sont au top pour faire des tiramisus, manger aux goûters, pour des tea times entre amis ou en famille, pour le café du dimanche avec les beaux parents etc... ^^


Bonne dégustation !!!!

Commentaires

  1. Bonjour !
    J'ai sans doute loupé quelque chose, le résultat de mes biscuits était très décevant aussi bien niveau aspect que niveau goût...
    Je tenterai à nouveau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah en effet parce que je n'arrête pas d'en faire! peux tu me décrire comment ils étaient que je vous où ça a péché?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire