Banana Bread le retour!

... et test du moule parts individuelles Lidl !






Cette nouvelle recette m'est venue après avoir investi dans ce fameux moule qui permet d'obtenir 8 portions individuelles en forme de parts régulières!

J'adore! Autant dire que j'ai eu beaucoup de chance: c'était le dernier et le packaging avait été endommagé donc je l'ai eu pour moins de 4Euros! Cependant vous pouvez en retrouver ailleurs dont sur le net par ici par exemple!

Du coup, quoi de mieux que d'improviser une nouvelle recette pour pousser le test jusqu'au bout? Une recette qui a été dévorée par Nohan, son papa, mon papa, ma soeurette... bref je n'ai eu qu'une petite miette à goûter car pas le temps de les voir passer ^^



Ingrédients:

2 bananes moyennes
150gr farine de sarrasin
50gr farine de châtaignes
220gr de lait végétal (ici soja)
30gr d'huile neutre (ici colza j'étais en rade de coco)
30gr de sirop de dattes (qui peut se remplacer par de l'agave ou du sirop de coco)
1càs de bicarbonate + 2 càs de jus de citron

Facultatif: des pépites de chocolat, ici j'ai éclaté 2 carreaux de chocolat noir 80%.


1/ Commencez par écraser 1 banane entière + la moitié de la seconde, réservez le petit morceau restant. Il faut une texture bien écrasée avec peu de morceaux.

2/ Ajoutez l'huile, le sirop de dattes et la moitié du lait. Puis les 2 farines. Et terminez en versant la fin du lait, lissez votre préparation qui est à ce stade un peu épaisse mais coule tout de même si vous soulevez la pâte. Ajoutez vos pépites de chocolat ou autres ajouts si souhaités.

3/ Mettez votre four en route sur 180°C chaleur tournante, ajoutez le bicarbonate et le jus de citron à votre pâte et remplissez les empreintes de votre moule afin que les portions soient pleines au 3/4 chacune.

4/ Découpez en fines rondelles la moitié de banane restante et répartissez 2 rondelles sur chaque part (ne vous faîtes pas avoir comme moi qui me suis retrouvée avec une part sans topping). Enfournez pour 40min.









Bonne dégustation!!!!





Commentaires

Enregistrer un commentaire