Glace végétalienne sans sorbetière!

Nous sommes lundi et d'habitude c'est menu de la semaine précédente!
Mais tête en l'air que je suis je ne l'ai pas pris avec moi!!!

Alors comme semaine dernière je n'ai pas eu le temps de vous publier cette recette géniale et délicieuse, la voici toute fraîche: ma glace végétalienne sans sorbetière!!!!









Ingrédients:

500gr de fruits congelés de votre choix (ici un mélange de fruits rouges qu'il me restait)
3 à 4 bananes bien mûres congelées en morceaux
100gr de noix de cajous natures
300ml d'eau
3càs de jus de citron


1/ Mixez ensemble à l'aide d'une plongeur à soupe ou d'un blender les cajous, l'eau et le jus de citron. Vous devez obtenir une crème liquide, prenez soin de mixer aussi fluide et sans "grains" que possible. Réservez au frais.

2/ Prenez vos tous fruits congelés, et dans un robot avec lame en S mixez jusqu'à obtenir une texture grossière. Ajoutez la crème de cajous et mixez jusqu'à consistance désirée -moi j'ai laissé un peu de morceaux-. Le tout doit tout de même prendre une texture proche de la glace à l'italienne.

3/ Mettez en bac et de suite au congélateur pour 24h.

4/ Pour le jour où vous voudrez en manger soit sortir au préalable le bac et placez au frigo le temps de consommer votre repas (maxi 1h avant), soit pour les petites envies immédiates : passez au micro ondes pendant 1.30min en mode décongélation (juste pour attendrir la crème).

5/ Toppings possibles:

> granola maison
> pétales de maïs natures
> amandes effilées
> coco râpée
> chocolat liquide
> caramel liquide
> biscuits émiettés
> copeaux de chocolat
> zestes d'agrumes etc...


Cette recette peut être réalisée avec n'importe quel fruits, le seul obligatoire reste la banane qui va apporter le sucre (vous pouvez sucrer à votre convenance si vous aimez plus de sucre) et le gras. Pour moi les cajous restent essentielles également car elles se mixent très facilement et on un goût "laiteux" incroyable pour cette recette (sinon le lait d'avoine, amandes, noisettes...).


Et bonne dégustation!

Commentaires