Cookies façon @Mie-Câline , sans gluten & végans!

Hier je vous ai publié ma photo de cookies qui vous a beaucoup faits réagir et vous m'en voyez ravie car c'est tout simplement une recette de folie!!!!

J'ai opté pour une cuisson moelleuse pour me rapprocher vraiment de ces fameux cookies si gourmands qu'on trouve dans les enseignes Mie Câline! Et croyez moi: j'étais accroc à ces petites douceurs! Aujourd'hui sevrée je n'en suis pas moins friande de ces saveurs biscuitées!!



Ingrédients:

120gr d'okara (ici avoine car j'avait fait mon lait)
100gr de farine de riz
100gr de farine de maïs (qui va donner en plus de son petit goût, cette merveilleuse couleur sans oeuf)
50gr de sucre complet
15gr de crème de riz précuite (ou autre fécule type arrow root) + 30ml de lait d'avoine (maison ici)
20cl de lait d'avoine 
30gr de margarine végétale (Tournolive)
1càt de bicarbonate

Chocolat noir (80%) : 2 gros carreaux (Lidl, il est végétalien et sans gluten, sinon je prends Lindt), vous pouvez en faire plus que moi, j'avoue que prochain coup je doublerais certainement la quantité de pépites de chocolat pour encore plus de gourmandise!!!



1/ Commencez par mélanger la crème de riz précuite avec le lait d'avoine froid pour obtenir une pâte épaisse mais facile à mélanger.

2/ Mélangez les farines, le sucre complet et le bicarbonate ensemble, puis ajoutez l'okara, la margarine et le mélange de crème de riz/lait.

3/ Travaillez à la main votre pâte, une fois que vous obtenez une texture proche du crumble, ajoutez le lait petit à petit. La pâte va coller mais en la travaillant elle va se lisser et ne plus coller du tout.

4/ Réduisez votre chocolat en pépites et ajoutez à la pâte, travaillez rapidement afin de ne pas faire fondre le chocolat sous votre chaleur corporelle.

5/ Mettez à préchauffer le four sur 180°C. Huilez vos mains et boulez vos cookies, écrasez les vraiment légèrement afin qu'ils soient plats mais gardent une épaisseur (vous pouvez également utiliser un emporte pièce de la forme de votre choix pour obtenir la fameuse forme carrée, mais prenez soin de bien laisser un peu d'épaisseur). Enfournez pour 12min, un peu plus si vous les préférez un peu plus croustillants.




Régalez vous!!!!!

Commentaires

  1. pour avoir 120gr d'okara il te faut combien d'avoine, que t mélange à combien d'eau pour faire du lait?
    merci d'avance? bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis la recette du lait d'avoir dans un de mes articles: http://bambilevycleanlifestyle.blogspot.fr/2016/07/un-petit-dejeuner-vegan-sans-gluten.html

      tu y trouveras les dosages que tu cherches :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire