Tarte chaude la dépanne {épisode 1}


                                                   
Affichage de IMG_8354.JPG en cours...
Affichage de IMG_8354.JPG en cours...

Affichage de IMG_8354.JPG en cours...

Hey petit chat! Si tu me suis sur Instagram ou Facebook  , tu as vu hier soir que j'avais trouvé une recette de l'espace! Et bien comme promis la voici, la voilà toute prête pour vous !!!

Chez nous les tartes chaudes c'est un peu la recette "fouzytout" qu'on adore! J'aime réaliser mes propres fonds de tartes chaudes mais j'avoue que j'ai toujours une pâte feuilletée Croustipâte sans gluten & sans lactose dans mon frigo tant elles sont délicieuses!!! Le jour où nous trouverons à faire notre propre pâte feuilletée, croyez moi qu'il y aura du champagne ^^

J'aime chercher des alternatives 100% végétales afin d'apporter des textures riches et nourrissantes à mon homme qui est -je le rappelle- omni'! Le but étant de le régaler en échange de son acceptation de mon alimentation! Et hier soir... Comment vous dire que sa réaction a été "Wouah! On dirait de la chaire à saucisses!" m'a fait juste trop plaisir!!! J'ai trouvé une façon peu chère et rapide de reproduire une saveur et une texture qui va vous faire plaisir mes petits!!!!


Tarte chaude "fouzitout"







1 pâte feuilletée Croustipâte
30gr de coulis de tomates (maison ici)
80gr de protéines de soja déshydratée (réhydratées avec eau bouillante et sauce soja tamari)
3 oignons pas trop gros
200gr de cacahuètes
230gr d'eau
1 càc de miso de riz
2 càs de citron
1 càc d'ail semoule (ou 3 gousses pas trop grosses)
poivre, cumin, herbes de Provence










Mettre en préchauffe le four à 180° chaleur tournante.

Ouvrir la pâte feuilletée et la placée dans le moule à tarte, bien la calée avec sa feuille de cuisson et la piquer à l'aide d'une fourchette.
Répartir le coulis de tomates, puis les oignons émincés. Assaisonner les protéines de soja réhydratées avec le cumin et des herbes de Provence.
Répartir les protéines sur les oignons.
Prendre un bécher haut + un mixeur plongeant ou un bol de blender (puissant), verser les arachides et l'eau, le miso, l'ail semoule (ou frais), le citron, assaisonner et mixer jusqu'à obtenir une pâte bien épaisse et légèrement granuleuse (un peu comme si vous aviez mis de la poudre d'amande dans de la crème fraîche grosso modo)! Rectifier l'assaisonnement si besoin, puis étaler sur l'entièreté de la tarte. Saupoudrer de nouveaux d'herbes de Provence et enfourner pour 35min!

Bon appétit à tous, en espérant que vous vous régalerez comme nous! En tout cas, j'ai déjà plein de nouvelles idées avec cette crème/pâte d'arachides ^^

Commentaires