Les mystères du pain sans gluten {épisode 2}

Tu l'auras compris, je reviens vers toi avec une nouvelle recette de pain sans gluglu!
Cette recette conviendra parfaitement aux personnes à la recherche d'un pain riche en fibres et adapté au régime sans sel!

Sa texture hyper moelleuse, sa croûte croustillante et son effet rassasiant en font le parfait partenaire d'un petit déjeuner réussi sans partir dans une surconsommation!

Comme je ne l'ai encore pas testé autrement qu'en MAP je ne saurais dire si cette recette fonctionne bien sans machine avec cuisson au four! Prochain essai quand j'aurais le temps, j'adapterai la version pour obtenir le même résultat!

En attendant un petit point sur ma machine: c'est une HomeBread Baguettes de première génération (offerte en 2009).

   
Et maintenant place à la recette:

Ingrédients

600ml d'eau
1càs d'huile de colza
4 dosettes de lait en poudre (moi j'ai pris le modilac de mon fils!)
500gr de mix pan marque Schär 
50gr de farine de millet
100gr de graines de lin moulues
1 sachet de levure boulangère


Mettre l'eau, l'huile et le lait en poudre dans la cuve.
Puis ajouter le mix pan, puis la farine de millet, recouvrir le tout avec les graines de lin moulues.
Ajouter la levure boulangère déshydratée.

Lancer le pain sur programme 3, poids 1.5kg, croûte cuisson maximum pour un bon croustillant!

Quelques heures plus tard vous obtenez un peu à la mie alvéolée et dense, vraiment moelleux!

Macros:

Total calories pour pain de 1.5kg = 2 565.70

Soit pour 2 tranches (60gr environ) = 153.94 calories
dont 59.58 par les lipides

Protéines = 50.81gr soit 3.05gr / 2 tranches
Glucides = 439.63gr soit 26.37 / 2 tranches
Lipides = 110.36gr soit 6.62gr / 2 tranches



Bon appétit!!!!


Commentaires

  1. Super recette qui donne envie!!!
    Peut on remplacer le lait en poudre (allergique)?
    Merci :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire