Escapade Moscovite: mon avis sur Aeroflot et les hôtels visités {épisode 3}

Et oui, il me restait ce dernier épisode à vous écrire afin de compléter les 2 premiers (si tu les a ratés: épisode 1 ici, et épisode 2 ici). Aujourd'hui je vais donc vous parler de la compagnie aérienne avec laquelle j'ai voyagé et principalement de l'hôtel où j'ai eu l'occasion de séjourner, mais aussi vous recommander 2 ou 3 autres hôtels pour compléter.

Alors commençons par Aéroflot! Compagnie nationale Russe, référencée et non classée sur liste noire (pas d'humour sur ce point hihi). En 2014 elle a fait parti du top 5 des compagnies européennes, et compte environ 150 appareils dans sa flotte. Certains appareils ont un peu de vécu derrière eux mais j'ai pu constater qu'ils restaient confortables pour du moyen courrier.

Nous avons eu la chance d'être surclassées en classe affaires sur les 2 trajets mais j'ai tout de même jeté un oeil à la classe éco qui n'a rien à envier à un Air France !

Niveau restauration: en classe affaires les menus ne sont pas tout à fait les mêmes je vous l'accorde mais comme nous avions été surclassées aucun menu n'avait été prévu pour moi, j'ai donc dû improviser! A l'aller cela n'a pas été compliqué: jus de tomates et amandes/cajoux torréfiées, risotto de riz noir aux asperges en plat et chocolat noir/café en dessert, j'ai pu manger à ma faim sans souci! Au retour un peu plus compliqué j'ai du prendre le plat de viande et heureusement pour moi les hôtesses ont fait l'effort de séparer un maximum les ingrédients pour que mes légumes ne prennent pas le goût du poulet! En dessert il y a eu des fruits c'était parfait pour moi avec café et chocolat noir! Je peux d'ores et déjà vous dire que les plateaux étaient tous vidés (enfin sauf moi puisque je laissais ce que je ne mangeais pas!), que rien ne baignait dans le gras! Et en classe éco les plateaux étaient vraiment sympas (on les a vus passer)!

Pour le confort comme je disais plus haut, les appareils sont plus au moins récents (5 ans de moyenne d'âge), mais les sièges sont en cuir et l'assise y est bonne. En classe affaires j'ai apprécié de pouvoir demander une tablette tactile individuelle avec casque mais attention la sélection est en anglais principalement! Du coup je me suis contentée de mes magazines et de ma musique!


Maintenant j'en viens aux hôtels!

1. Le Best Western Vega 

Où nous avons séjourné! Vraiment bon établissement! Situé juste derrière une station de métro, en 5 stations vous êtes sur la Place Rouge. Le confort des chambres était vraiment bon,  la literie confortable, télé écran plat (bon pour le peu qu'on s'en sert...), sdb rénovée avec baignoire, petit nécessaire pour faire des infusions dans a chambre. La salle de sport est super bien équipée également! Le seul petit point négatif que je lui trouve c'est que le buffet pour le midi et le soir est vraiment banal, par contre les petits déj' géniaux! Vraiment beaucoup de choix pour manger les matins et ça c'est vraiment un incontournable critère pour moi quand je note un établissement! Je recommande fortement cet hôtel! A retenir: le quartier dans lequel il se trouve est actuellement un vaste chantier!!! Donc le décor n'est pas magnifique, par contre l'insonorisation de l'établissement est au top car aucune nuisance sonore n'est venue perturber qui que ce soit !!!

2. Les hôtels visités:


Hôtel ibis Moscow Paveletskaya




catégorie 3*nl, confort IBIS comme ailleurs, salle de petits déjeuners très design mais attention trop petite pour accueillir tous les résidents en même temps lorsque l'hôtel est plein. A savoir par contre sa situation à seulement 3km du Kremlin, avec transports en communs à proximité qui facilitent les déplacements en ville. Chambres petites mais fonctionnelles. 

Rapport qualité/prix correct mais je n'enverrai certainement pas un groupe dessus pour le risque de retours négatifs sur l'espace restauration.






Commentaires