Des cookies végans au chocolat et raisins secs!

Je ne vais pas m'étendre tout est dans le titre :)

Cette recette je l'ai totalement improvisée : initialement partie pour faire un gâteau au chocolat je me suis retrouvée avec une fin de tablette qui me donnait à peine la moitié de ce dont j'avais besoin.

Une fois fondue et ajoutée la farine, j'ai réalisé que la texture était terriblement adaptée pour faire des cookies!!! Ni une ni deux j'ai continué dans le délire!

ATTENTION toutefois cette recette est loin d'être allégée!! Les apports sont importants pour un seul cookie, j'ai réalisé cette recette pour mon homme qui est super gourmand et qui lorsqu'il rentre a besoin d'un truc nourrissant au risque de me vider le placard ^^

Allez à vous maintenant ....


Ingrédients pour 8 cookies moyens tout tendres:


70gr de chocolat noir minimum 70%
30gr huile de coco
10gr de lait végétal (soja)
150gr de farine de riz complète
20gr de graines de chia + 40gr d'eau
1càt de bicarbonate + 1 càt de citron
1 poignée de raisins secs (environ 30gr)

Faire préchauffer le four à 180°C.





Faire tremper les graines de chia dans l'eau.
Mettre à fondre le chocolat avec l'huile de coco solide et le lait végétal.
Une fois fondu bien lisser et ajouter la farine. Puis les graines de chia.
Finir en ajoutant le bicarbonate et citron.

Travailler la pâte avec les mains sur la fin et ajouter les raisins secs.

Bouler et aplatir avec la paume. Penser à espacer car ils vont gonfler.

Enfourner pour 10 à 12min selon la puissance de votre four.












Astuce: les raisins secs peuvent tout à fait être remplacés par ce qui vous tente, voir rien !


Macros:

Total calories = 1266.60 / fournée = 158.33/cookie

dont 543.15 apportées par les lipides (=67.86 /cookie)

Protéines = 17.69gr /fournée = 2.21gr /cookie
Glucides = 159.95gr /fournée = 19.99gr /cookie
Lipides = 60.35gr /fournée = 7.54gr /cookie


                                                       

Commentaires