5 Idées de petits-déjeuners pré-workout !

... Végés, sans gluten, riches en nutriments ...



Hey toi! Oui, toi!!! Tu es à cours d'idées pour tes petits déj'? Je suis certaine que tu te dis "on va retrouver les mêmes choses qu'ailleurs!" en lisant mon intitulé. Alors effectivement, tu trouveras certainement d'autres sportives pour te donner les mêmes idées, mais les dosages sont tellement infinis que je te donne ma version entant que pratiquante de musculation qui ne suis ni sèche ni prise de masse !


Bien entendu toutes ces recettes sont sans gluten et sans lactose dans le cadre de mon alimentation adaptée à mon hernie hiatale.
Elles sont également toutes végétariennes, voir végétaliennes pour certaines!




Idée 1 : Overnight porridge




 50gr de flocons de riz, 10gr de graines de chia, 10gr de graines de lin moulues, 1càs d'éclats de cacao cru avec 200ml de lait de soja nature. 




En topping 1 banane et des raisins secs avec mon beurre de cacahuètes maison !



😍
Pas de sucre ajouté, ma banane est bien mûre ça me suffit!!! 




Le principe c'est de mélanger tous les ingrédients de base dans un récipient de ton choix et mettre au frigo toute la nuit! Le temps de sommeil dont tu profites laissera le temps aux ingrédients de se mélanger et de donner un délicieux porridge cru! Aucune cuisson n'aura détruit les bienfaits de chaque ingrédient! Tu obtiens ainsi un petit déjeuner consistant, indice glycémique convenable, omégas-3, potassium avec la banane, magnésium avec le cacao cru... Bref un coktail au top pour booster l'organisme avant un entraînement!










Idée 2 : La galette de riz perdue

Il te faudra tout simplement 3 galettes de riz (ou plus si tu es affamée), 1 oeuf battu (ou un cuillère à soupe d'huile de coco solide fondue ) avec 1 cuillère à soupe de maïzena, un peu de lait de soja vanille. 

Fait baigner tes galettes de riz dans le lait pour les attendrir mais pas trop sinon elles ne tiendront pas! Puis recto/verso dans ton mélange à base de maïzena. Ensuite cuire recto/verso dans une poêle anti adhésive jusqu'à ce que chaque face soit dorée. Servir avec des fruits frais de saison (ici kaki/bananes).



Idée 3: les pancakes à la farine de sarrasin






120gr de farine de sarrazin
120gr de farine de riz complète
40cl d'eau à température


2 càs chargées de fécules type Maïzena 

2 càs d'huile neutre
40gr rapadura
1 càs bombée de bicarbonate + 1càs rase de vinaigre de cidre ou citron

Tout mélanger vivement pour ne pas avoir de grumeaux (si vous voulez vous faciliter les choses, pas comme moi, utilisez un batteur ou un blender). Prendre votre crêpière ou comme moi une petite poêle à pancakes, un sopalin avec un peu d'huile neutre pour passer un coup rapide entre chaque cuisson (pas besoin d'en laisser une couche sur la poêle si elle est anti-adhésive!). Et hop à cuire sur feu moyen. Bien attendre de voir plein de petites bulles en surface avant de la retourner! 

Top avec n'importe quel topping 😋 Ici un yaourt soja nature maison et du coulis de caramel WaldenFarms !!!




Idée 4 : Un parfait!











Avec des flocons de ton choix dans un lait végétal nature ou encore des pétales de maïs natures qui ont trempé toute la nuit dans du lait de soja chocolat. Idéalement j'ajoute des graines de chia ou du psyllium avec du jus de citron !

Au matin, j'ajoute 1 yaourt soja nature maison pour les apports en probiotiques essentiels à la flore intestinale, 1 fruit frais et je saupoudre le tout avec du pollen ou des graines!






Idée 5: et pourquoi pas salé?











Les oeufs le matin c'est vraiment quelque chose que j'adore! 

Chaque fois que je pars à l'étranger, tu peux être certain(e) que c'est vers le salé et les oeufs plus particulièrement que je vais aller! Accompagnés avec des fruits frais et secs, quelques graines et/ou noix, en omelettes, durs ou coque, voir brouillés... Tout est possible et l'apport en protéines et énergie est juste top!


Si le salé te dérange, pourquoi ne pas tenter l'omelette sucrée? avec 1 cuillère à soupe de sucre pour 3 oeufs et des fruits frais!!! Et hop, on  cuit et on savoure ^^


🍦et 1🍌saupoudrée de pollen 🐝

Commentaires

Enregistrer un commentaire